La plante à l'honneur le 30/04/18 chez Henricot
-
Nom latinPetunia
-
nom françaisSurfinia
-
Variété-
-
EmplacementSoleil ou mi-ombre
-
Type de solriche
-
Hauteurjusqu'à 1 mètre
-
Largeur-
-
Utilisation
Pour vos jardinières, suspensions, paniers garnis, mais aussi en pleine terre comme couvre-sol annuel.
-
Historique
Les Surfinias, Cascadias, Tumbelina, Designer et autres, sont TOUS des pétunias "rampants", dont les longues tiges qui couvrent le sol ou retombent d'un pot, peuvent atteindre, dans certains cas, 1,5 m de diamètre ou retomber sur plus d' 1 m!
Les hybrideurs ont créé plusieurs formes de pétunias. A fleurs doubles, grandes, petites, étoilées,.... Les plus populaires, sont les pétunias à grosses fleurs, parfois plus de 10 cm de diamètre. Mais depuis quelques années, on constate que les fleurs étoilées, tachetées, lignées ont de plus en plus la cote.
-
Conseils
Pour une bonne floraison, il leur faut le plein soleil, mais ils réussissent aussi à mi-ombre, un sol riche et des arrosages réguliers. Un arrosage ou une pluie hebdomadaire suffit normalement pour les pétunias cultivés en pleine terre, mais cultivé en pot ou suspension, devoir arroser un "surfinia" tous les jours s'il fait chaud, n'est pas étonnant.
Un engrais, nous vous conseillons le VEGETORA ou le FLORA, de la firme SAP, doit être donné minimum une fois par semaine, voire à chaque arrosage en cas de petits contenants.
Un nettoyage hebdomadaire des fleurs sèchées peut s'avérer plus que bénéfique.